Ingrédients
-
125gr Werther’s Original
-
5cl Sucre canne liquide
-
55cl
Rhum agricole
Le rhum agricole est une eau-de-vie originaire des Amériques, transformée à partir de la canne à sucre ou de sous-produits de l'industrie sucrière. Il est consommé blanc, vieilli en fût (rhum vieux) ou épicé. Il prend alors une coloration ambrée plus ou moins foncée. En fonction des produits utilisés lors de sa préparation, il peut être appelé agricole ou industriel. Se distinguant (au niveau du taux de non-alcool (TNA), ou teneur en substances volatiles) en deux catégories quel que soit leur mode de fabrication : le rhum léger et le rhum traditionnel. Selon son temps de pose en fûts, il est catégorisé
rhum blanc agricole,
rhum ambré, vieux rhum. Le rhum arrangé, originaire de La Réunion, est préparé avec la macération de plantes, de fruits ou d'épices diverses ou mélangé avec des jus de fruit. La macération ne doit jamais excéder 48 heures pour les jus de fruits, pour les rhums arrangés, les meilleurs sont âgés de plus de 6 mois, voire 1 an, 2 ans ou plus.
Étapes de macération
- Préparation
Aujourd'hui
- Maceration
29/07/2024
Préparation
Mixer les Werther’s Original
ajouter sucre canne et rhum
Je recherche une autre recette...
Commentaires
Laissez-vous tentez aussi par...
J’ai mis plus de bonbons et je n’ai pas mixé ils se sont dissous il fait fureur moi je l’adore il a un côté crémeux délicieux !
Cette recette a rencontré un franc succès et pour mon entourage et pour moi ma préférée « mon rhumter’ Original »