Clan Campbell Dark – Un whisky vieilli en fut de Rhum

29 mai 2017
Un des whiskies les plus vendus dans l’Hexagone, le Clan Campbell est une marque de blended scotch whisky, originaire d’Écosse, créé en 1984. Il tire son originalité d’un mélange de différents whiskies de malt et de grain. Sa couleur or pâle, ainsi que ses accords fumés et ses arômes fruités quant à eux sont les résultats d’un vieillissement en fûts de chêne d’un minimum de 3 ans. Le rhum de 40 ° est contenu dans une bouteille verte représentant le nom de la marque sur le devant. Selon le modèle, le contenant peut être de 2 cl jusqu’à 5 l. Dans l’actualité, une nouvelle version de ce whisky, nommé Clan Campbell Dark, débarque sur le marché dans quelques semaines.

L’histoire du Clan Campbell

Le nom Clan Campbell tire son origine du clan des Campbell, le plus important clan d’Écosse. Ce dernier a longtemps façonné l’histoire de l’Écosse depuis le 13e siècle avec sa valeur et son influence. Effectivement, cela s’est affirmé lorsque le premier chef de la lignée, Sir Colin Campbell se montre comme le plus puissant défenseur du Roi d’Écosse devant les envahisseurs anglais. On dénombre de nos jours plus d’une dizaine de millions de descendants sur le globe terrestre, dont le plus populaire est le Duc d’Argyll, le représentant de la Reine en Écosse. De ce pedigree, le Clan Campbell se voit comme le whisky Noble d’Écosse. Son histoire est née dans la majesté sauvage des Highlands. D’une part, l’empreinte considérée comme étant la trace la plus ancienne de distillation de whisky, un serpentin d’alambic, a été localisée sur les lieux de la distillerie du Clan Campbell. Il conserve la pure tradition écossaise affirmée par une qualité et une pureté hors pair.

Élaboration et dégustation

Fidèle à l’esprit écossais, le Clan Campbell est élaboré d’une manière originale, d’où sa noblesse. Sa fabrication est réalisée par une sélection des meilleurs whiskies de malt et de grain d’Ecosse qui sont ensuite vieillis en fût de chêne au minimum 3 ans. La distillerie se fait dans la distillerie Glenallachie, au plein centre du Speyside. C’est dans ce territoire que le malt se voit raffiné aux saveurs de citrus et de poire, la formule magique dans l’assemblage de la boisson. Concernant les notes, Clan Campbell connaît une tenue bronzée aux éclats dorés et des appréciations florales douces et vanillées au niveau du nez. Quant à la dégustation, la note attribuée à ce whisky au niveau de la bouche est un parfum de caramel crémeux accompagnée d’une douceur maltée. Au final, le Clan Campbell se voit avec une saveur fumée raffiné, cependant présent. Cette boisson convient aussi à la réalisation de différents cocktails tels que le sweet Campbell, le fresh Campbell et bien d’autres encore.

Le Clan Campbell Dark, une toute nouvelle version

La marque Clan Campbell lance sa toute nouvelle version, le Clan Campbell Dark, inspiré par le rhum. Ce dernier arrivera en rayons dans quelques semaines. Évoluant dans une nouvelle bouteille distinguée par un design bien structuré, le nouveau Clan Campbell Dark est la déclinaison originale du whisky blend. Effectivement, il connaît une maturation dans des fûts ayant contenu du rhum des Caraïbes. Cela donne au scotch un aspect se rapprochant des rhums avec des arômes de vanille et de banne mûre. À cela s’ajoute également une pointe de noix de muscade et de caramel. Les notes repérées au niveau de la bouche quant à eux recouvrent l’abricot, la cannelle et le miel. Son usage est conseillé avec du cola, cependant, quelques saveurs peuvent y intervenir pour plus de saveur.
A découvrir ici : www.clancampbell.fr

Commentaires

Laisser un commentaire
Il n'y a aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un.