Du rhum … exotique

8 février 2019

Et c’est peu de le dire ! Avec plus de 536 000 tonnes de rhum consommées chaque année, les variétés de rhums sont de plus en plus nombreuses. Nous connaissons bien-sûr le rhum aux épices, aux fruits, aux légumes et même celui aux bonbons, mais un peu moins le rhum aux insectes. Oui oui, vous avez bien lu.

 

 

Les bases du rhum arrangé

 

Le premier rhum arrangé fût celui à la vanille. Puis d’autres épices ont été utilisées, des fruits, des légumes sans oublier le sucre de canne et d’autre alternative comme le miel. Des milliers de nouvelles saveurs ont été découvertes. L’innovation et la découverte de nouveaux mélanges ont pour certains été un tel défi que les insectes sont entrés dans la liste des ingrédients de certains arrangements.

 

L’entrée des insectes

 

Vers de farine, criquets, ou encore grillons, ces petites bêtes que l’ont retrouve dans la nature sont désormais disponibles dans nos alcools. Peu connus et pourtant pas mal prisés ces rhums arrangés aux insectes sont pour les plus curieux et les plus courageux une source de fun en plus.

Il n’en reste pas moins que les personnes un peu plus hésitantes sur le sujet peuvent tenter leur chance avec les recettes épicées avant de s’attaquer aux petites bêtes.

 

 

Vous retrouverez ci-dessous deux liens sympathique où acheter vos rhums aux insectes pour égayer encore plus vos soirées :

ww.insectes-food.com

www.crokfun.com

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire
Il n'y a aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un.