Ingrédients
-
20 cl
Rhum blanc 50°
-
1
Noix de coco
La noix de coco est le fruit du cocotier. Le fruit est lisse et de couleur vert clair ou orange lorsqu'il n'est pas mûr, tirant sur le brun et recouvert d'une épaisse couche de fibres ligneuses brunes entourant la noix à maturité. Composée d'une solide coque plus ou moins sphérique ovalisée qui protège une amande blanchâtre comestible, la noix de coco regorge d'eau et son lait est très apprécié en cuisine. Ce fruit est très prisé. Nature, séché, en confiseries, en cuisine salée ou sucrée.. Son huile est un atout pour notre peau et nos cheveux, les hydratants et les fortifiants. Les industries du cosmétique et du médical en ont bien souvent recourt. La coco vide peut aussi servir d'élément de décoration, de verre ou bol.
-
1
Gousse de vanille
La gousse de vanille est présentée sous forme de bâtonnets noirs et luisants. La vanille est une épice constituée par le fruit de certaines orchidées lianescentes tropicales d'origine mésoaméricaine du genre Vanilla. Les plantes qui produisent la vanille portent elles-mêmes le nom de vanille, ou parfois de vanillier. Ce sont les seules orchidées mises en culture pour des raisons autres qu'ornementales. La vanille développe un parfum complexe formé de plusieurs centaines de composés aromatiques différents. La demande en vanille ou en arôme de vanille est très diverse. Les industries de l'agroalimentaire, du cosmétique, les particuliers, les artisans, cuisiniers et pâtissiers en raffolent. Egalement connue comme stimulant du système nerveux, la vanille était utilisée sous forme d'huile essentielle, de teinture, ou d’infusion contre l’hystérie, la dépression ou la mélancolie. Elle était aussi recommandée pour favoriser les efforts musculaires ou contre les rhumatismes.
Étapes de macération
- Préparation
Aujourd'hui
- Macération
29/07/2024
Matériel
- 1 Cire de bougie
- 1 Bouchon en liège
Préparation
– Percer la noix de coco d’un diamètre égal à celui du bouchon en liège 22mm (à l’aide d’une scie cloche ou d’une perceuse a colonne par exemple).
– Vider la coco de son eau (faite vous un cocktail ou buvez la , nous n’en n’aurons pas besoin).
– Mettre la gousse de vanille dans la coco.
– Remplir ma coco de rhum ; essayez de choisir des coco plutôt grosse pour pouvoir en mettre un maximum.
– Laisser macérer 3 mois.
Vous pouvez maintenant déguster ce fameux rhum arrangé. Et réutiliser la coco pour en refaire un autre !
Je recherche une autre recette...
Commentaires
Laissez-vous tentez aussi par...